Notre histoire
Formée par une maîtresse verrier de la région parisienne ainsi qu’auprès des ateliers de Paris et lors de stages en France, Juliette Coirier obtient son CAP arts et techniques du verre pour vitrailliste et ouvre son propre atelier du verre à la fin de l’année 2022. Riche de ses aventures et tranches de vie à l’étranger, notamment dans les pays du Nord dont l’Islande, elle nomme son atelier Ljós, qui signifie lumière en islandais. Elle s’intéresse également à divers courants et techniques artistiques et architecturaux comme l’art déco ou l’aquarelle qu’elle retranscrit, à sa façon, dans les pièces qu’elle propose. Elle conçoit et réalise artisanalement des vitraux ainsi que des objets verriers de type suspensions, miroirs, bijoux ou encore suncatchers, parfois agrémentés de petits trésors récoltés sur les chemins.
Créer l'enchantement
Proposer des objets qui permettent de sublimer une pièce, un meuble, en en transformant l’atmosphère et en lui insufflant un peu de magie. Les réfractions lumineuses ont ce pouvoir de fascination qui crée un enchantement différent en fonction du moment de la journée ou bien des saisons.
La nature pour inspiration
Inspirée par les grands espaces et la nature, ses réalisations mettent en avant la lumière et ses réfractions fascinantes, ainsi que l’harmonie des couleurs.
L'histoire comme valeur
S’inscrire dans un artisanat millénaire en constante mutation mais qui raconte des histoires, et se transmet de manière durable dans le temps.